Calcul renaux remede grand mere

Déc 6, 2018 by

Calcul renaux remede grand mere

Les reins sont les organes les plus importants du corps. Responsable de l’élimination des toxines et différents déchets, mais également de la purification du sang, ils prennent garde de conserver notre corps purifié et sain.

Quelquefois, le fonctionnement de ces organes se voit être perturbé, particulièrement par la formation de calculs rénaux. Un trouble qui peut être extrêmement douloureux et très répandu. Au cas où vous faites partie de ceux qui en souffrent, il faut noter des calcul renaux remede grand mere existent pour prévenir et traiter ces maux.

Les calculs rénaux

Les calculs rénaux peuvent apparaître à cause d’une urine trop concentrée. Les minéraux qui la composent s’agglomèrent et s’assemblent en forme de petites « pierres ». Il s’agit d’un processus très douloureux, notamment quand vient le moment de sortir les calculs à travers le conduit urinaire.

Bien que la manière la plus sure de prévenir la formation de calculs est de boire beaucoup, soit 8 verres d’eau par jour au moins, certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à en souffrir. Ainsi, elles doivent suivre des traitements en plus.

Pour amoindrir le risque de formation de calculs rénaux, il est conseillé de limiter la consommation de betterave, thé, fraises, épinards, noix, sodas, café et chocolat. Il est aussi préconisé de réduire son apport en sucre, sodium et protéines pour perfectionner sa condition.

Pour prévenir et traiter les calculs rénaux, des méthodes simples et efficaces ont fait leur preuve. Pour éviter de fortes dépenses en médicaments, le calcul renaux remede grand mere s’avère être une excellente alternative.

Calculs rénaux : les remèdes maison

Des remèdes maison faciles à préparer et très efficaces, par le fait qu’ils comprennent des ingrédients que l’on dispose généralement chez soi ou, du moins, que l’on peut facilement se procurer dans des boutiques de diététiques.

  • Buvez un verre de jus de citron pressé mélangé à un œuf aussitôt que les premières douleurs se font ressentir. Dans la mesure du possible, à consommer à jeun
  • Prenez une tisane à base de feuille d’avocatier avec du jus de pomme en grande quantité, tout juste pressé
  • Consommez tous les jours des algues fucus. Vous pouvez les intégrer à vos repas
  • Mélangez un demi-litre de vin à la même quantité de lait chaud. Enlevez la crème formée et ajoutez-y une poignée de fleur de camomille. Portez à ébullition le mélange et prenez une tasse par jour, particulièrement en cas de douleur.
  • Dans un litre d’eau, faites bouillir du gingembre frais durant 10 minutes. Imbibez un linge et appliquez-le sur la zone au niveau des reins ou encore sur la zone la plus douloureuse
  • Découpez en rondelle trois radis, versez-les dans une tasse avec de l’eau et ajoutez-y une cuillère à soupe de sucre. Laissez le tout reposer pendant 12 heures et filtrez pour avoir un sirop. Prenez le sirop à jeun, à raison de deux cuillères à soupe par jour, le temps que les calculs soient expulsés.
  • Faites bouillir une poignée de graine de pastèque pendant 5 minutes. Laissez refroidir et prenez une tasse par jour pour éliminer naturellement les calculs rénaux.

Les herbes diurétiques

Les herbes diurétiques constituent un excellent calcul renaux remede grand mere. La prise de ces plantes sous la forme de tisane ou de thé vous permet d’accélérer les processus de l’appareil urinaire. Ce qui vous permet d’éliminer les calculs déjà présents ou encore vous évite la formation de calculs.

  • Le persil : il va expulser les petits caillots qui provoquent la douleur. C’est l’un des meilleurs diurétiques qui soit, car il accroit la fréquence des mictions. Il s’agit de boire une tasse d’eau chaude avec une cuillère à café de persil séché plusieurs fois par jour
  • Le pissenlit : stimule la production d’urine et empêche l’hydropisie ou la rétention de liquides. En cas d’hypertension, diabète ou cholestérol, il est préconisé pour nettoyer le sang. Buvez une tasse d’eau chaude avec les feuilles séchées trois fois par jour
  • L’ortie : accroit la quantité d’urine et évite la formation de pierres. Quand les calculs sont de petites tailles, elle permet de les expulser.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *