5 conseils pour sélectionner le meilleur équipement médical

16 Déc 2020

5 conseils pour sélectionner le meilleur équipement médical

L’ouverture d’un nouveau cabinet est sans aucun doute l’une des réalisations les plus excitantes que vous allez vivre en tant que professionnel de la santé. L’acquisition d’équipements indispensables à l’exercice de votre activité fait partie de vos principaux postes de dépenses. Voici une sélection de 5 conseils pour vous aider à choisir les meilleurs fournitures et consommables médicaux qu’il vous faut.

Listez les équipements médicaux dont vous avez besoin

Vous devez prioriser votre liste d’équipement. Placez les éléments les plus importants en tête de liste. Voici quelques éléments de base qu’il faut obligatoirement avoir dans un cabinet médical :

  • l’équipement du bureau et de la salle de consultation comprenant le matériel d’examen tel que la trousse d’urgence ;
  • l’équipement pour la salle d’attente ;
  • l’équipement informatique de base.

Travaillez avec un fournisseur à guichet unique

Deux options s’offrent à vous pour votre achat de matériel médical pour votre cabinet :

  • vous pouvez acheter chaque article dont vous avez besoin chez un fournisseur distinct
  • vous pouvez faire l’acquisition de vos articles auprès d’une entreprise spécialisée dans les ensembles d’équipement clé en main. Cette option vous aide à gagner du temps et à faire plus d’économies sur votre achat.

Assistez aux salons professionnels de l’industrie médicale pour profiter d’offres spéciales

Assister à des foires commerciales et à des réunions professionnelles est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de voir du matériel médical en personne. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez économiser de l’argent en participant à des expositions médicales et à des congrès de médecine de la reproduction :

  • de nombreux fournisseurs d’équipement offrent des rabais aux professionnels de la santé qui commandent des produits lors de salons professionnels ;
  • bénéficiez des cadeaux distribués par les fournisseurs ;
  • profitez des économies supplémentaires en achetant par exemple des modèles de consommables pour les professionnels de santé dédiés à la démonstration.

Offrez-vous une bonne longueur d’avance

N’attendez pas le mois avant l’ouverture prévue de votre cabinet médical pour commencer à chercher votre matériel médical. De nombreux fournisseurs de matériel médical ont besoin d’environ six à huit semaines pour traiter les commandes. Notez également que la livraison peut prendre une semaine supplémentaire. Cela dépend principalement de l’emplacement de votre lieu d’exercice.

Commencez alors à trouver des sociétés d’équipement environ six mois avant l’ouverture de votre nouveau bureau minimum. Cela permet à vos fournisseurs d’avoir suffisamment de temps pour traiter et livrer chacune de vos commandes.

Suivez toutes vos dépenses d’équipement

Le suivi de vos achats d’équipement est l’une des meilleures habitudes que vous pouvez développer dans le cadre de l’ouverture de votre cabinet médical. En suivant de près vos dépenses d’équipement, vous avez la possibilité de 0:0

  • déduire jusqu’à 1 000 000 euros d’achats d’équipements médicaux en vertu de la déduction fiscale mise en place ;
  • présenter des preuves d’achat pour pouvoir couvrir vos garanties ;
  • tenir à jour la liste de vos achats afin de pouvoir vendre ou mettre à niveau votre matériel médical dans le futur.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply