CoolSculpting : Est-ce réellement efficace et sans dangers ?

Mai 22, 2019 by

CoolSculpting : Est-ce réellement efficace et sans dangers ?

Le CoolSculpting est un traitement de remodelage corporel non invasif. Il refroidit les tissus adipeux et, selon des études, détruit jusqu’à 25% des cellules graisseuses de la zone traitée par le biais d’un processus appelé cryolipose. Les cellules graisseuses traitées sont congelées puis meurent. La machine (qui ressemble à une petite boîte) est placée sur la zone à remodeler. Une forte aspiration est appliquée sur la peau afin de geler les adipocytes. Pendant les semaines qui suivent le traitement, les adipocytes cristallisés seront décomposés et éliminés par le système lymphatique du corps.

Qui est un bon candidat pour la procédure ?

Si vous avez peu de graisse à perdre, CoolSculpting est une excellente option. Elle peut être efficace pour les zones résistantes à la diète et au sport, telles que les poignées d’amour, la graisse du bras et le double menton. Comme la graisse est aspirée dans l’applicateur CoolSculpting, c’est un peu plus délicat avec quelqu’un qui a une graisse dense.

Combien de temps dure chaque traitement ?

Le CoolSculpting est un traitement assez rapide. Une session prend habituellement environ 35 minutes. Il est donc possible de le faire pendant la pause déjeuner. Selon la taille de la zone que vous souhaitez traiter, vous aurez généralement besoin de deux traitements ou plus sur une période de trois mois.

Quand peut-on voir les premiers résultats ?

Les résultats ne sont pas apparents pour les quatre premières semaines de traitement. C’est seulement 8 semaines après le premier traitement que 90% des améliorations sont visibles. Les bosses continueront à se réduire pendant huit semaines supplémentaires, après quoi la zone atteindra un lissage optimal.

Y a-t-il des risques ?

Comme pour toute procédure ou traitement, il existe certains risques, mais le CoolSculpting est considéré comme sûr. Il est cependant recommandé de recourir à un professionnel spécialisé dans le domaine. Il existe cependant un risque de peau lâche si la personne a déjà subi une perte de poids extrême.

Est-ce que coolsculpting est douloureux?

Pendant les cinq à dix premières minutes du traitement, cela peut être assez inconfortable et la zone traitée peut être engourdie. Le traitement lui-même prend environ une heure par région. Une fois les applicateurs appliqués, vous sentirez un froid extrême dans cette zone pendant les premières minutes, mais peu de temps après, vous commencerez à vous sentir engourdi, ce qui annule en partie le malaise que vous ressentez à cause du froid. Dans l’ensemble, nombreux sont ceux qui rapportent que ce traitement n’est pas douloureux, mais un peu inconfortable pendant un moment. Le principal avantage de ce traitement est qu’il n’y a pas de temps d’arrêt ni de récupération douloureuse. Ceux qui le subissent peuvent entrer à l’heure du déjeuner et reprendre des activités normales juste après.

Combien coûte une séance ?

Les traitements commencent à environ 600 euros par zone, en fonction de vos objectifs et du nombre de traitements dont vous aurez besoin pour les atteindre. Il ne faut pas oublier que vos résultats ne seront pas aussi spectaculaires qu’une intervention chirurgicale, et les prix en sont le reflet. Cela étant dit, cela vous ralentira encore un peu. Les prix sont basés sur le nombre d’applicateurs. Si vous faites traiter vos deux hanches, vous paierez pour deux applicateurs. Le prix est d’environ 600 euros par applicateur (Selon l’institut où le traitement est effectué et la zone que vous traitez sur votre corps). La plupart des gens dépenseront en moyenne 2 000 euros pour traiter une zone.

Les résultats sont-ils permanents ?

Oui surtout si vous avez adopté l’approche ciblée. Cependant, vous devriez essayer de maintenir un poids stable pour que les résultats soient permanents.

Cela aide-t-il à perdre du poids?

Le CoolSculpting doit être considéré comme un moyen d’éliminer les graisses dans les zones rebelles. Ce n’est pas une alternative au régime et à l’exercice et ne provoque pas de perte de poids importante. Cette méthode est plus efficace lorsqu’elle est utilisée en complément d’un mode de vie sain et équilibré.

Que se passe-t-il si vous prenez du poids après des séances de CoolSculpting?

Les résultats sont permanents tant qu’on maintient un mode de vie sain. Les cellules adipeuses ne reviennent jamais. Cependant, la procédure ne change en rien la capacité du corps à stocker les graisses et le CoolSculpting n’empêche pas le corps de stocker les calories en excès.

Comment fonctionne le CoolSculpting ?

Les cellules adipeuses sont plus sensibles au froid que le reste de vos cellules. En refroidissant la zone, vous pouvez endommager et tuer de manière permanente les cellules adipeuses sans toucher à d’autres zones afin d’éviter les engelures. Après l’application de la palette sur la zone que vous souhaitez traiter, votre technicien massera la zone pour casser les cellules graisseuses. Ensuite, votre corps produit une réponse inflammatoire naturelle. En gros, il provoque un gonflement dans les 48 premières heures. Ensuite, le corps commence à décomposer les cellules graisseuses tuées et endommagées, qui sont éliminées par le processus naturel de votre corps au cours des deux prochaines semaines. Une fois que ces cellules graisseuses sont détruites et que votre corps reconnaît qu’elles sont mortes et ont été éliminées, votre organisme réagit et tout commence à se resserrer.

Quelle zone peut-on traiter avec le CoolSculpting ?

Vous pouvez traiter toutes les zones du genou au menton. Les zones les plus travaillées comprennent le bas-ventre, les hanches ou les flancs et même le bas du dos. Le traitement du menton est de plus en plus populaire, car de nouveaux applicateurs plus petits facilitent la tâche dans cette zone.

Comme toute autre méthode de remodelage du corps, le CoolSculpting nécessite l’adoption d’une alimentation saine et d’un exercice physique régulier. En effet, les cellules graisseuses peuvent de nouveau se former si le patient prend beaucoup poids. Il faut également savoir qu’il ne s’agit pas d’une méthode pour perdre du poids, mais elle permet uniquement d’éliminer les graisses rebelles. Il est important d’envisager de perdre l’excès de poids avant de recourir à cette méthode.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *