En quoi consiste le peeling ?

Oct 24, 2019 by

En quoi consiste le peeling ?

Le peeling est une technique déjà très répandue actuellement. Dermatologues, instituts de beauté et cliniques le proposent, mais il nécessite toutefois de prendre des précautions. En effet, pour qu’il puisse permettre d’obtenir les résultats attendus, il faut en connaître les principes et les indications. L’une des choses les plus importantes concernant le peeling est la technique choisie pour le faire. On vous dit tout !

 

Peeling Lyon : qu’est-ce que c’est réellement ?

Vous avez entendu parler du peeling à Lyon et vous êtes tentée mais vous ne savez pas réellement de quoi il en retourne ? Sachez tout d’abord que le peeling est une technique de soin du visage qui consiste à stimuler la peau de l’épiderme à l’aide d’une substance qui va accélérer la destruction de la kératine et donc favoriser la régénération de la peau.

L’objectif du peeling est de remplacer les cellules mortes et de redonner une seconde jeunesse à la peau. Par ce procédé, les irrégularités cutanées sont moins accentuées, voire supprimées. Ce sera comme si vous avez rajeuni de quelques années car la peau deviendra instantanément plus souple et plus lisse.

 

Les types de peelings

Il existe trois types de peeling à Lyon, si on tient compte du degré de pénétration de la substance dans la peau du visage. Ainsi, on distingue :

 

Le peeling superficiel

Comme son nom l’indique, ce type de peeling se limite à la couche la plus superficielle de l’épiderme. Il est réalisé à l’aide de l’acide glycolique. L’avantage de ce peeling est qu’il est réalisé rapidement en laissant les joues un peu rosies après, mais vous aurez tout de suite la possibilité de vous maquiller.

Grâce au peeling superficiel, le visage bénéficie d’un coup d’éclat immédiat. Récemment, il est devenu possible de réaliser le peeling superficiel grâce à l’acide salicylique, qui agit principalement sur les cicatrices et les acnés. Dans tous les cas, il faut entre 4 à 5 séances pour obtenir les résultats définitifs escomptés.

 

Le peeling moyen

Pour le peeling moyen, on utilise l’acide trichloracétique ou TCA. Son action est plus profonde comparé au peeling superficiel, car il traite aussi la couche supérieure du derme. Ainsi, il stimule la production de collagène et favorise la régénération de la peau. Le peeling moyen a la capacité de réduire les rides, en plus des tâches pigmentaires. Cette technique peut aussi être utilisée sur les mains et le décolleté.

Par contre, il peut causer une sensation de brûlure à cause de l’action de l’acide. Voilà pourquoi il nécessite une anesthésie locale. De plus, il impose de se retirer un temps de la vie active puisque la peau va progressivement brunir, puis peler.

 

Le peeling profond

Le peeling profond agit jusqu’au derme. Il est indiqué pour les rides profondes, les tâches et le relâchement de la peau. Toutefois, il est de moins en moins utilisé au profit du peeling moyen et superficiel et d’autres techniques comme le traitement au laser, car il est jugé trop agressif pour la peau

 

Les précautions à prendre

Que vous choisissiez un institut, un dermatologue ou bien une clinique avec un spécialiste comme sur ce site pour votre peeling Lyon, il est important de prendre rendez-vous au cours duquel vous pourrez poser toutes les questions qui vous taraudent.

Le peeling implique de suivre un traitement avant et après. Il est donc inutile de préciser que pour maximiser les résultats, il faut le suivre à la lettre. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux choisir le spécialiste sur recommandation, car c’est une garantie de l’efficacité du peeling à l’issue du traitement.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *