La différence entre un film antimicrobien permanent et le film adhésif

24 Mai 2021

La différence entre un film antimicrobien permanent et le film adhésif

Ces derniers temps, on parle beaucoup du nettoyage et désinfection pour lutter contre les virus et les bactéries. Si la gamme de produits pour le lavage des mains a été particulièrement mise en avant, le produit désinfectant  pour désinfection des surfaces est énormément évoqué pour mettre fin à toute forme de virus qui circulent sur les surfaces. Pour cela, hôpitaux, entreprises ou restaurants misent sur l’utilisation d’un film antimicrobien qui est une sorte de film adhésif mais aux caractéristiques uniques car il permet de limiter fortement la propagation virale et bactérienne tout en assurant une protection optimale des êtres humains. Quelles sont les différences majeures entre le film antimicrobien et le film adhésif ? Voici les éléments de réponse.

Définition du film antimicrobien et du film adhésif

L’usage des produits d’hygiène  a connu un succès démesuré depuis la pandémie. Entre un nettoyant désinfectant, un spray désinfectant et des lingettes désinfectantes, chaque citoyen choisit le produit efficace pour laver les mains convenablement.  Si l’hygiène des mains est assurée avec ces désinfectants pour les mains, les surfaces doivent également être désinfectées étant donné qu’elles sont considérées comme le principal vecteur de la prolifération des virus. C’est là que le film antimicrobien entre en jeu pour être à l’abri des microbes. Si le film adhésif est un simple revêtement adhésif utilisé pour décorer, le film antimicrobien est une solution sanitaire avec une action bactéricide. Plus de détails du film antimicrobien permanent.

Quelles sont les caractéristiques d’un film antimicrobien ?

Depuis la pandémie de Covid-19, on ne cesse pas de chercher des produits antibactériens qui sont simples à utiliser au quotidien. C’est le cas du film antimicrobien qui s’avère une solution innovante pour lutter contre les bactéries sur toutes les surfaces. Grâce aux agents microbicides, ce dispositif sanitaire réduit les risques microbiens.

Un film assurant une protection continue

Si le gel hydroalcoolique doit être appliqué maintes fois sur les mains pour être efficace, le film antimicrobien assure une protection continue de la surface 24h/24 en éliminant les bactéries jusqu’à 99.99%. Ce sont les agents antibactériens composant ce film qui réduisent les contaminations microbiennes pour un très haut niveau de sécurité.

Un film utilisable partout

Les produits désinfectants  sont souvent des produits nettoyants à base d’alcool ou eau de Javel. En ce qui concerne le film antimicrobien, il est certifié pour être utilisé non seulement en milieu hospitalier mais également dans les endroits où le contact alimentaire est capital notamment :

  • Dans les restaurants
  • Dans les cantines
  • Dans les réfectoires

Un film durable

Le plus d’un film antimicrobien, c’est bien sur son action durable. En effet, ce dispositif sanitaire se distingue par son excellente résistance face aux produits de nettoyage et à l’abrasion. Son nettoyage quotidien ne présente aucun impact sur son activité antimicrobienne pour lutter contre les bactéries.

Un film simple à appliquer

Le film antimicrobien est un dispositif discret et simple à fixer. En plus ainsi d’assurer une protection permanente contre la propagation virale, ce film reste une solution très discrète une fois fixée sur les surfaces.

Quelles sont les caractéristiques d’un film adhésif ?

Le film adhésif est le produit parfait pour décorer une surface sans faire trop d’effort. Depuis que les stickers ont fait leur apparition sur le marché, le film adhésif décoratif est devenu l’accessoire incontournable pour une vitrine, des fenêtres ou des surfaces vitrées intérieures stylées.

Simple à fixer

Comme un film antimicrobien, un film adhésif décoratif est simple à poser sur une surface vitrée. Ce dispositif dédié à la décoration est disponible sous forme de rouleau ou de feuille sur mesure prêt à l’emploi.

Une panoplie de motifs

Les films adhésifs pour décoration ont été pensés pour rehausser le style d’une fenêtre vitrée ou d’une vitrine. Voilà pourquoi, les fabricants ont imaginé une myriade de motifs pour s’adapter à tous les styles. Entre un film imprimé coloré, design ou floral, le choix est assez varié pour apporter un cachet unique.

 

 

 

Related Posts

Tags

Share This