Meilleur probiotique : Classement des aliments les plus intéressants

Sep 26, 2019 by

Meilleur probiotique : Classement des aliments les plus intéressants

Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui favorisent la santé intestinale. Ils sont présents dans certains aliments et boissons, comme le yaourt ou le thé fermenté. Tout comme les vitamines, les probiotiques sont disponibles sous forme de suppléments. Ils permettent d’améliorer la santé digestive, de renforcer le système immunitaire, d’assurer la perte de poids et de réduire les risques de cancer.

Quels aliments contiennent des probiotiques

Selon les nutritionnistes, il est plus bénéfique de puiser les nutriments nécessaires des aliments plutôt que de prendre des compléments. Ces derniers ne fournissent pas les mêmes avantages que la nourriture. Les compléments ne sont pas aussi bien dosés que les médicaments. Ainsi, la qualité et les ingrédients peuvent varier considérablement d’un produit à l’autre. À moins que votre médecin ne vous prescrive des probiotiques dans un but spécifique, tenez-vous-en aux aliments tels que le yogourt, qui peut contenir d’autres éléments nutritifs, comme le calcium.  Mangez des aliments probiotiques avec des prébiotiques. Les prébiotiques sont la nourriture que les bactéries mangent et qui entretiennent les bonnes bactéries à long terme. La farine d’avoine, les bananes, les baies, les asperges et les haricots sont tous des prébiotiques. Le microbiome de chacun, la collection de bactéries dans son corps, est différent et se présente dans un équilibre délicat. Donc, un supplément probiotique qui est bénéfique à une personne peut ne pas l’être à d’autres. Peut-être qu’un supplément probiotique aura un effet positif sur votre système digestif, mais il est probable qu’il n’aura aucun effet et cela pourrait même perturber ou déplacer certaines des bonnes bactéries que vous avez déjà. Cela pourrait provoquer des maux d’estomac ou des problèmes de digestion et une sensation de ballonnement pendant que votre microbiome se remodèle. Ce qui est recommandé c’est d’avoir une alimentation saine et de faire de l’exercice pour vous sentir mieux. Prévoyez 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’exercice vigoureux chaque semaine pour réduire votre risque de cancer. Parlez à votre médecin avant de prendre tout supplément ou d’apporter des changements alimentaires majeurs. Dans certains cas, les probiotiques contenus dans des aliments ou des suppléments peuvent aider les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable, de la maladie de Crohn ou d’autres problèmes de santé. Mais il y a un risque s’il est utilisé de manière inappropriée ou en combinaison avec d’autres médicaments.

Sélection des meilleurs probiotiques

Si vous cherchez un excellent probiotique que vous pouvez prendre chaque jour, le probiotique quotidien Culturelle est notre premier choix. Chaque capsule contient 10 milliards de cultures actives de Lactobacillus GG à 100% , un probiotique qui aide à réduire les gaz, les ballonnements et les maux d’estomac et à renforcer votre système immunitaire . Chaque capsule contient l’équivalent probiotique de 10 tasses de yogourt et est sans produits laitiers, sans sucre et sans gluten. La boite contient 30 capsules à prendre une fois par jour. Ce probiotique permet de résoudre les problèmes intestinaux après les antibiotiques et à maintenir la régularité tout au long de l’année.

Le supplément probiotique Align Daily Immune Support est un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire tout en protégeant les bactéries de votre intestin. Align est l’une des marques de probiotiques les plus populaires auprès des médecins et des nutritionnistes. Le Daily Immune Support contient du Bifidobacterium lactis BB-12, une souche probiotique considérée comme étant la plus bénéfique pour votre santé immunitaire. C’est une bactérie lactique qui peut également aider à combattre l’intolérance au lactose. Ce probiotique contient cinq milliards d’UFC (en général, la plupart des adultes devraient prendre au moins un milliard d’UFC dans un probiotique) et doit être pris une fois par jour.

Raw Probiotics for Women de Garden of Life

Bien que la plupart des probiotiques soient formulés pour les hommes et les femmes, Raw Probiotics for Women de Garden of Life est conçu pour les femmes. Ce probiotique contient pas moins de 85 milliards de cultures vivantes et 32 ​​souches de probiotiques différentes, allant de la santé intestinale et vaginale à l’absorption de la thyroïde et des nutriments. Il contient deux probiotiques populaires, Lactobacillus acidophilus et Bifidobacterium, et est sans gluten, sans soja et fabriqué sans agents de remplissage ni liant, ce qui est idéal pour les personnes souffrant de restrictions alimentaires ou d’ allergies alimentaires. Chaque flacon contient 90 capsules; la dose recommandée est de trois capsules par jour. Que vous souffriez d’infections à levures récurrentes ou d’irrégularités, les probiotiques pour femmes Raw de Garden of Life constituent un excellent achat. Les nutritionnistes affirment qu’il vaut mieux prendre de la nourriture en raison du nombre élevé de cultures vivantes. Notez également que les produits Garden of Life doivent être réfrigérés pour conserver leur puissance.

Poudre prébiotique organique d’Hyperbiotics

Bien que les capsules soient idéales pour une consommation rapide et pratique, les produits en poudre sont un excellent choix pour ceux qui souhaitent mélanger leurs probiotiques à des shakes ou à des smoothies. La poudre prébiotique biologique Hyperbiotics est une poudre sans goût qui contient de l’inuline, des FOS, de l’amidon résistant et des fibres alimentaires qui vous aideront à préserver la santé de vos intestins. Contrairement aux probiotiques, les prébiotiques ont pour fonction de nourrir et de développer les bactéries déjà présentes dans votre corps.

Ce supplément contient également de la fibre d’acacia, qui aide à couper l’appétit et à réduire les gaz et les ballonnements. Vous pouvez prendre entre une et trois cuillerées de poudre par jour, en fonction du soutien microbien que vous recherchez. Chaque récipient contient 375 grammes, soit environ 54 portions, et il n’est pas nécessaire de le réfrigérer.

Probiotique ultime sur la flore de Renew Life 50+

En vieillissant, votre corps a besoin de suppléments et de vitamines différents pour rester en bonne santé. Le probiotique Ultimate Flora de Renew Life 50+ est un choix judicieux pour les adultes de plus de 50 ans, car il est spécialement conçu pour les personnes âgées. Il contient 30 milliards de cultures vivantes et 12 souches de probiotiques, y compris Bifidobacteria, un probiotique qui diminue dans votre corps à mesure que vous vieillissez. Les personnes âgées développent moins de «bonnes» bactéries en vieillissant, et Ultimate Flora contient trois fois plus de cultures vivantes moyennes pour chaque dose, ce qui permet de reconstituer et de protéger la santé intestinale et immunitaire. Cette réserve de 60 jours devrait être réfrigérée pour maintenir les cultures vivantes.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *