Les avantages d’une prothèse capillaire

Mar 5, 2020 by

Les avantages d’une prothèse capillaire

Pourquoi avoir recours à une prothèse capillaire ?

L’expression prothèse capillaire s’utilise exclusivement dans le cadre médical. Plus précisément, c’est une sorte de perruque qui permet de dissimuler la chute permanente de cheveux en cas de calvitie ou la perte temporaire suite à un traitement de chimiothérapie ou une radiothérapie. Prévue pour un usage journalier, une prothèse capillaire n’est pas disponible dans un salon de coiffure classique. Il est notamment nécessaire de prendre rendez-vous dans un institut capillaire. La prothèse capillaire est notamment une perruque sur-mesure que l’on confectionne spécialement pour vous suite à vos demandes. Ce sont des perruques médicales ou de volumateurs qui misent sur la discrétion afin que l’utilisateur puisse vivre avec une chevelure naturelle entièrement indétectable. De cette manière, vous pouvez vivre en toute sérénité sans vous soucier des regards des autres. Aujourd’hui, il existe un large choix de compléments capillaires qui s’adapte à toutes les coiffures et à chaque mode de vie.

Les types de prothèse capillaire

Quand on parle de prothèse capillaire, on est face à deux types de perruques : soit il est conçu avec des cheveux naturels soit il s’agit d’une prothèse capillaire synthétique. Pour le modèle qui utilise des cheveux naturels, il est fabriqué avec bon nombre de cheveux naturels à coller sur un film fin semblable à la peau humaine. Cette base sera par la suite collée sur le cuir chevelu et les parties à dissimuler. Le principal atout de ce type de perruque est sans doute sa durabilité ainsi que son rendu naturel. En ce qui concerne les prothèses en fibres synthétiques, c’est le modèle le plus courant dans l’univers du complément capillaire. Moins cher en comparaison avec la prothèse capillaire naturelle, ce complément de cheveux s’entretient très facilement. Une colle capillaire est cependant nécessaire pour le fixer. Il existe également les prothèses mixtes qui associent à la fois les cheveux naturels et les cheveux synthétiques. Comme ces cheveux ne sont pas hydratés, ils ont besoin de soins capillaires particuliers pour cheveux mixtes. Pour cela, il est notamment nécessaire d’utiliser un shampoing spécialisé.

Les atouts d’une prothèse capillaire

Recourir à une prothèse capillaire possède de nombreux avantages dont on ne peut pas ignorer. A commencer par la technique qui est entièrement non chirurgicale. En d’autres termes, c’est une solution capillaire différente de la greffe de cheveux car elle n’a pas besoin d’une opération pour la fixer. En outre, la prothèse capillaire a l’avantage d’être très pratique. Quelle que soit votre activité quotidienne, vous pouvez immédiatement l’exercer sans être gêné. Généralement, ce type de complément de cheveux peut être porté pendant une durée de 6 mois à 2 ans. Vous pouvez entre autres choisir la coiffure qui vous convient en ajoutant des franges ou en réalisant des mèches.

Qui dit prothèse capillaire dit également abordable surtout pour le modèle conçu avec les fibres synthétiques. D’ailleurs, si la prothèse capillaire est utilisée dans le cas d’un traitement de la chimiothérapie ou de la radiothérapie, elle est prise en charge en partie par la sécurité sociale à hauteur de 125 euros. Un autre point fort de complément pour cheveux, c’est l’apparence discrète de la perruque. Elle propose un aspect très similaire à la chevelure originelle. De cette manière, il est possible de changer le coiffage de votre prothèse à chacune de vos sorties pour dévoiler votre féminité.

Prothèse capillaire : comment choisir la bonne clinique ?

Aujourd’hui, internet regorge une multitude d’établissements spécialisés à la prothèse capillaire. Pour ne pas tomber sur les mauvais établissements, il faut vérifier l’expérience de celui-ci en termes de complément de cheveux. Le tarif est également un critère de taille. Ne vous fiez pas au prix trop alléchant qui présente un rendu très artificiel. Vous pouvez notamment suivre ce lien pour avoir plus d’informations sur la prothèse capillaire.

 

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *