Les procédures de rhinoplastie en détails

Mar 20, 2019 by

Les procédures de rhinoplastie en détails

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale visant à remodeler le nez. Cela peut le rendre plus grand ou plus petit, mais permet aussi de changer son angle par rapport à la lèvre supérieure, de modifier la pointe du nez ou de corriger les bosses ou autres défauts. La rhinoplastie à Lyon est l’une des plus appréciées en Europe grâce au professionnalisme et au savoir-faire des chirurgiens.

 

Déroulement d’une intervention en rhinoplastie

Au cours de la  rhinoplastie, le chirurgien fait des incisions pour accéder aux os et au  cartilage  qui soutiennent le nez. Les incisions sont généralement pratiquées à l’intérieur du nez de manière à être invisibles après la chirurgie. En fonction du résultat souhaité, des os et du cartilage peuvent être retirés ou des tissus peuvent être ajoutés (soit à partir d’une autre partie du corps, soit à l’aide d’une charge synthétique). Une fois que le chirurgien a réarrangé et remodelé l’os et le cartilage, la  peau  et les tissus sont redrapés sur la structure du nez. Une attelle est placée à l’extérieur du nez pour soutenir la nouvelle forme du nez pendant quelques jours. La rhinoplastie peut être réalisée sous  anesthésie générale  ou  locale. Cela se fait généralement en  ambulatoire, mais nécessite parfois un séjour d’une nuit à l’hôpital ou au centre chirurgical de rhinoplastie à Lyon. Les chirurgiens qui pratiquent ce genre d’intervention ont généralement une formation en  chirurgie plastique.

 

À quoi s’attendre après la chirurgie

L’attelle et les  bandages  autour de votre nez seront retirés une semaine après de l’intervention. Durant cette période, le visage ainsi que la zone autour des yeux  et du  nez peuvent présenter quelques gonflements. L’utilisation de compresses froides peut aider à minimiser ces effets et à réduire la douleur. Votre médecin peut également prescrire un médicament contre la douleur. Il faut environ 10 à 14 jours avant que la plupart des gonflements et des ecchymoses ne s’améliorent. Par ailleurs, il est conseillé de garder la tête haute et relativement immobile pendant les premiers jours suivant la chirurgie. Cela peut prendre plusieurs semaines avant que vous puissiez faire des activités physiques.

 

Pourquoi recourir à la rhinoplastie

La rhinoplastie permet de modifier la taille, la forme et l’angle de votre nez et avoir en meilleure proportion avec le reste du visage. La rhinoplastie peut également corriger les problèmes structurels du nez entraînant une congestion chronique et  des problèmes respiratoires.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les résultats de la rhinoplastie peuvent être mineurs ou importants, selon le type de correction que vous souhaitez. Il est important que vous et votre chirurgien plasticien soyez d’accord sur les objectifs de la chirurgie. Si vos attentes sont réalistes et que votre chirurgien plasticien les partage, il sera probablement en mesure de vous donner les résultats que vous souhaitez. Les résultats de la rhinoplastie sont permanents, bien que des blessures ou d’autres facteurs puissent modifier l’aspect du nez. La chirurgie esthétique  ne doit être pratiquée que sur un nez pleinement développé soit vers l’âge de 15 ou 16 ans chez les femmes et à l’âge de 17 ou 18 ans chez les hommes. Si la chirurgie est pratiquée avant cet âge, le développement continu du nez peut altérer les résultats chirurgicaux et éventuellement entraîner des complications.

 

Se préparer à la rhinoplastie

Avant de procéder à l’intervention, les chirurgiens des cliniques de rhinoplastie à Lyon donnent généralement une liste d’instructions. En général, il est interdit de manger ou de boire après minuit la veille de l’opération. Par ailleurs, le chirurgien peut exiger l’arrêt du tabac quelques semaines avant l’opération, car la nicotine peut entraver la guérison. La consommation d’alcool au cours de la semaine précédant la rhinoplastie est également déconseillée. Plus d’informations sur www.rhinoplastie-lyon.info

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *