Se protéger des ondes en optant pour les solutions adaptées

22 Août 2021

Se protéger des ondes en optant pour les solutions adaptées

Le corps humain est exposé aux ondes au quotidien. Avec les compteurs Linky, les téléphones portables et GSM ainsi que les micro-ondes, l’exposition aux ondes est partout. Afin de se protéger des ondes émises, utiliser un patch anti ondes est nécessaire pour les téléphones mobiles. Au quotidien, respecter le principe de précaution est idéal !

Le rayonnement électromagnétique : C’est quoi ?

Si certains champs électromagnétiques sont nocifs, d’autres le sont moins pour le corps. Ces champs magnétiques ont diverses sources : ondes wifi, télé, montres connectées, téléphones portables… On retrouve deux sortes de rayonnements :

Les rayonnements électromagnétiques non ionisants

Ce sont les moyennes et les basses fréquences qui sont perçus comme étant inoffensifs. On regroupe dedans, les IRM, les PC, les micro-ondes, la lumière visible, les réseaux sans fil…

Les ondes électromagnétiques ionisantes

Elles regroupent tout rayonnement qui peut être nocif à l’homme comme les rayons UV, les rayons X ou Gamma.

Comment se protéger du champ magnétique ?

Pour téléphone ou en utilisant des appareils de radiofréquences, il faut prendre une précaution.

Utiliser un patch faz up pour les téléphones portables

On ne pas se passer du secteur de la téléphonie mobile, pour rester en contact avec ses proches ou encore ses collègues au travail. Pour une meilleure protection contre les ondes et éviter les effets sanitaires ou épidémiologiques, utiliser un patch faz up est la meilleure des options. Vous pouvez tout savoir sur ce lien sur le patch faz up et son usage.

L’émission d’ondes sera contrôlée, ce qui vous permettra de réduire les rayonnements électromagnétiques entrant en contact avec votre corps.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le débit d’absorption spécifique du téléphone portable. Cela vous donnera la possibilité d’en savoir plus sur les valeurs-limites.

Maintenir son smartphone à distance

Selon l’agence nationale des fréquences, on se protège des ondes émises en maintenant son smartphone à distance lorsque l’on dort par exemple ou quand on se promène (à ne pas mettre dans la poche). Le champ électromagnétique du téléphone mobile est important et peut causer cancer et stérilité.

Aussi, au moment de téléphone, vous pouvez utiliser des oreillettes Bluetooth sur une courte durée et privilégier le haut parleur par exemple.

Protéger votre maison

Vous pouvez mettre en place certaines mesure afin de protéger votre maison. Entre le patch faz up et la gaine anti-rayonnement, nombreuses sont les options s’offrant à vous.

Aussi, vous pouvez compter sur ces divers conseils afin de vous protéger au maximum :

  • Débrancher les appareils quand vous ne les utilisez pas. D’ailleurs cela vous permettra d’éviter de gaspiller de l’énergie ;
  • Tenir vos enfants à distance des ondes électromagnétiques ;
  • Tenir votre chambre éloignée des champs électromagnétiques ;
  • Laisser les champs électromagnétiques le plus loin possible de votre chambre ;
  • Utiliser des éclairages halogènes et fluorescents.

Le fait est que nous sommes cernés par les ondes mais nous ne savons pas encore le réel impact sur notre corps d’où la nécessité de se protéger. Cela est d’autant plus valable lorsque l’on utilise tout le temps tablettes et wifi.

 

Related Posts

Tags

Share This