Spotting règles ou ces pertes sanguines qui nous gâchent le quotidien

Nov 28, 2019 by

Spotting règles ou ces pertes sanguines qui nous gâchent le quotidien

Spotting règles ou métrorragie, est le fait d’avoir des saignements en dehors des règles. La perte de sang peut être plus ou moins importante. Il faut dire que le cycle menstruel de la femme est bien souvent irrégulier. En ce qui concerne les symptômes, ils peuvent aussi différer d’une femme à une autre. Si certaines sont sujettes au mal de ventre, d’autres ont une forte envie de manger ou découvrent le spotting.

L’écoulement de sang d’origine hormonale

Le cycle chez la femme, est bien souvent irrégulier. Mais une des causes les plus communes de spotting règles ou de métrorragies est une ovulation qui est manquée. Vous savez sûrement que tous les 14èmes jour du cycle, les ovaires vont relâcher un ovule. Il se peut que ça n’arrive pas chez une patiente ou qu’un déséquilibre hormonal survienne. De ce fait, de petits saignements menstruels peuvent apparaître.

Il y a aussi des écoulements qui sont directement liés aux menstruations. Vous pouvez avoir un saignement dû à la muqueuse utérine, qui met plus de temps à partir. Il peut aussi s’agir d’un syndrome prémenstruel, beaucoup plus abondant pendant cette période.

Les autres causes de spotting règles

  • Les moyens de contraceptions

Saigner est normal, si vous venez de changer ou de stopper votre contraception hormonale. Vous pouvez donc voir de petites taches sur votre culotte menstruelle. Que ce soit une pilule, un stérilet, un patch ou un implant, ils vont chambouler le fonctionnement de votre corps. Contactez un gynécologue mais n’arrêtez surtout pas la contraception au risque de tomber enceinte.

  • Le stress et l’anxiété

De légères petites taches de sang peuvent apparaître sur la culotte après un état de stress émotionnel intense. De plus, vous pouvez vivre des règles abondantes, règles normales après une dose d’angoisse ou d’émotions. Pour réduire les saignements, il ne faudra que patienter que cet état s’arrête.

  • Le DIU

Il faut savoir que le Diu ou dispositif intra utérin, que ce soit en cuivre ou hormonal, a des effets indéniables sur les menstruations. Même s’il a été placé par un professionnel, il se peut qu’il ait été déplacé accidentellement, engendrant ainsi un saignement.

  • Le début de grossesse

Pour la plupart des femmes, le spotting règles est signe d’un début de grossesse. Après une prise de sang, ou après avoir passé un test de grossesse, vous pourrez certifier si oui ou non, vous êtes enceinte. Dans tous les cas, pendant un saignement vous devez consulter un gynécologue car cela peut aussi être le signe d’une grossesse extra-utérine.

  • La pré-Ménopause

Il s’agit ici d’un passage avant la ménopause. Le corps de la femme est sans cesse solliciter par des changements divers. Entre l’arrêt des menstruations ou encore celui de l’ovulation, l’organisme peut vite réagir avec le spotting règles. Si vous avez des doutes ou des questions, rassurez-vous auprès d’un professionnel de la santé.

Pourquoi opter pour une culotte de règle ?

Lors d’un écoulement au niveau de l’utérus, que ce soit à cause du port de stérilet, de menstruation ou d’un premier trimestre de grossesse, la culotte pour les règles a l’avantage d’être bien discret sous votre look. Exit les serviettes lavables, les tampons ou les serviettes hygiéniques, car les pertes de sang seront limitées par les matières absorbantes contenues dans la culotte.

Elle peut être en coton, en élasthanne, plus sexy ou plus simple, en shorty ou en version string, taille haute ou taille basse. Avec ses propriétés antimicrobiennes, elle vous garantit une bonne évacuation de l’humidité en tout temps. Si vous souffrez de saignements vaginaux et surtout de saignements abondants, ce peut être la meilleure option pour vous.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *