Utiliser l’hypnose contre l’addiction

10 Août 2021

Utiliser l’hypnose contre l’addiction

Les médecins recommandent une consommation de sucre de 50 g par jour. Une quantité qui n’est pas respectée par la majorité de la population de tout âge. Malheureusement, pour un grand nombre de personnes, les sucreries deviennent une addiction, cela peut provoquer des séquelles sévères sur leur état de santé. Aujourd’hui, des spécialistes de l’hypnose ont pour objectif de remédier à cette addiction de manière délicate.

Les facteurs qui provoquent l’addiction au sucre

Plusieurs facteurs influencent la consommation exagérée du sucre chez une personne :

  • Le stress : la fatigue et les problèmes quotidiens provoquent un état de stress chez la personne. Les pressions dans le lieu de travail, les examens qui vont bientôt arriver. Le corps se soumet souvent à des sensations d’inconfort sans que l’on puisse contrôler. Cet état de stress pousse la personne à consommer du sucre pour le calmer.
  • Facteurs personnels ou émotionnels : dans un état de tristesse, de joie, les sucreries semblent être les meilleurs compagnons pour partager les émotions
  • Une alimentation non équilibrée : les sauts de repas, la mauvaise alimentation peuvent amener le corps à rechercher en permanence du sucre

Vous n’y prêtez pas toujours attention, mais les sucreries sont présentes dans une grande partie des aliments que vous consommez, les gâteaux, les biscuits, et d’autres encore. Par contre, une consommation trop élevée devient une addiction, ce qui peut nuire à la santé en plus d’entraîner une prise de poids importante. Dans certains cas, une addiction peut provoquer une autre dépendance comme la drogue et l’alcool.

Comment arrêter l’addiction au sucre par l’hypnose ?

Selon les scientifiques, la dépendance au sucre est un problème de nutrition normal. Pour éviter que le corps ne subisse d’autres séquelles plus complexes dues au régime, une autre option plus douce existe. Effectivement, il est possible de stopper le sucre par l’hypnose grâce à une thérapie qui va permettre d’étudier les causes de l’addiction.

Axel Zouaoui : un hypnothérapeute pour soigner l’addiction

Diplômé de l’ECH, Axel Zouaoui prend soin des personnes qui ont des addictions alimentaires, alcool, tabac, drogues, douleurs physiques, problèmes d’émotions… Il se charge d’accompagner les patients vers un changement de vie durable.

Attention ! Ne confondez pas les hypnoses de spectacles avec l’hypnose thérapeutique. Ici, vous ne serez pas soumis à une perte de contrôle, vous serez guidé en étant complètement conscient de vos actes.

Le rôle d’un hypnothérapeute

L’hypnothérapeute entre dans les détails plus approfondis des causes qui ont pu provoquer l’addiction de sucre chez le patient. Cette approche va permettre au patient de faire face à sa dépendance.

La séance consiste à créer un moment de détente pour un état de psychologie émotionnelle favorable.

Il est à savoir qu’une forme de dépendance est le résultat d’un problème de comportement. Dans le cas particulier de l’addiction au sucre, il est possible de le stopper grâce à l’hypnose.

Une séance d’hypnose est composée :

  • De techniques de relâchement du corps, du cerveau et des muscles
  • D’un travail des causes de la dépendance
  • D’une cure de désintoxication

Il est recommandé de consulter un hypnothérapeute pour faire face aux addictions. Particulièrement, la dépendance du sucre peut provoquer des conséquences néfastes si elle n’est pas traitée à temps.

 

Related Posts

Tags

Share This