Conseil coiffure : dégradé homme noir

Conseil coiffure : dégradé homme noir

Comme les coiffures jouent un rôle important dans l’apparence des hommes, les coiffures afro se sont adaptées aux tendances capillaires au fil des ans. Les cheveux afro sont difficiles à coiffer au départ, il faut donc accorder une attention particulière aux coiffures. Comme tendance actuelle, un dégradé homme noir serait parfait ! Ces coiffures vont du simple et élégant à l’excentrique. Vous êtes sûr de trouver une coiffure à votre goût. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de coiffure homme.

Le cheveu crépu, un cheveu particulier à traiter

D’apparence et de structure uniques, les cheveux crépus sont particulièrement vulnérables et susceptibles d’être endommagés. Plus de la moitié des hommes citent l’éclaircissement et la chute des cheveux comme un problème capillaire. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire les dommages et garder vos cheveux beaux. Pour garder les cheveux foncés en bonne santé, les dermatologues recommandent ce qui suit :

  • Lavez vos cheveux une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Cela permet d’éviter l’accumulation de produits de soins capillaires, qui peut entraîner des cheveux secs.
  • Utilisez un après-shampooing. Utilisez un après-shampooing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Les pointes des cheveux sont la partie la plus ancienne et la plus vulnérable des cheveux et doivent toujours être recouvertes d’un après-shampooing.
  •  
  • Utilisez un traitement à l’huile chaude deux fois par mois. Il donne aux cheveux de l’humidité et de l’élasticité.
  • Utilisez un produit de protection contre la chaleur avant de vous coiffer. Appliquez sur les cheveux mouillés avant le coiffage pour réduire les dommages causés par la chaleur.
  • Il convient d’être prudent lors du lissage des cheveux. Pour minimiser les dommages aux cheveux, consultez toujours un coiffeur professionnel afin de garantir une application sûre du défrisant. Avec des cheveux nouvellement germés, les ajustements ne doivent être effectués que tous les 2 ou 3 mois. N’appliquez jamais de défrisant sur des cheveux déjà défrisés.
  • Pressez les cheveux avec un peigne ou une presse céramique. Si vous pressez ou lissez vos cheveux à la chaleur, utilisez un peigne ou une presse en céramique et ne le faites qu’une fois par semaine. Utilisez une permanente avec un lisseur à cadran et veillez à ce que l’appareil ne soit pas trop chaud. Utilisez le réglage de température le plus bas possible pour obtenir le style souhaité. Les cheveux plus épais et plus rigides peuvent nécessiter une température plus élevée.
  • Assurez-vous que les tresses, rouleaux et tissages ne sont pas trop serrés. Si vos cheveux vous font mal pendant le coiffage, demandez au coiffeur de faire une pause et de réessayer. La douleur signifie des dommages.

Si vous remarquez des changements dans la texture ou l’apparence de vos cheveux, consultez un dermatologue agréé. Même un petit amincissement visible peut être le début d’une perte de cheveux. Plus l’éclaircissement des cheveux sont diagnostiqué tôt, plus le traitement est efficace.

Les dégradés homme noir les plus populaires 

Vous cherchez des coiffures noires ? Le dégradé homme noir est parfait pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un dégradé spécifique. En ce qui concerne les dégradés pour hommes noirs, il existe un large choix et quelque chose pour tout le monde.

Dégradé pour cheveux bouclés

Avez-vous des boucles longues ou courtes ? Des dégradés pour les cheveux bouclés sont disponibles. Vous pouvez choisir la longueur qui vous convient. Avec chaque coupe, vous pouvez essayer différentes hauteurs et, selon votre préférence, vous pouvez obtenir la bonne couleur noire avec un gradient élevé ou faible. Les deux peuvent être utilisés pour les cheveux bouclés.

Coupe de cheveux courte en dégradé

La coupe courte dégradée est certainement la coupe de cheveux pour hommes noirs la plus populaire (coupe dégradée en été ?). C’est généralement fait en blanc. Les contours sont importants pour un look plus soigné. Le client peut choisir entre un contourage approximatif pour un aspect plus naturel et un contourage très prononcé.

Dégradés bas

Les dégradés bas (à ne pas confondre avec les dégradés blancs) sont des coiffures dont la longueur latérale augmente tout en conservant le dégradé. Cette coupe de cheveux est parfaite pour mettre en valeur les oreilles ou pour être associée à une barbe hirsute. Certaines personnes ajoutent également des touches sur les côtés et une frange pour créer un look plus moderne.

Dégradé afro

L’afro est un classique intemporel parmi les coiffures pour hommes africains. C’est une coiffure volumineuse et très structurée. Selon les préférences, elle peut être haute ou basse.

Dégradé dreadlocks 

Pour sortir du standard de la coupe courte à plusieurs étages, la coupe à dreadlocks est le summum de l’originalité ! Et ici, le choix des dreadlocks est important. Dreadlocks classiques, dreadlocks en avant ou en arrière. Vous pouvez également ajouter des accessoires à vos dreads pour leur donner un aspect artistique inhabituel.

Dégradé waves

Presque identique au dégradé court, avec une différence : un petit mouvement de cheveux ondulés en haut. Les coiffures noires conviennent aux cheveux très courts. Le look ondulé est créé en lavant les cheveux avec un shampooing pour cheveux bouclés et en utilisant une brosse pour former les vagues.

Comment faire un dégradé homme noir ? 

Quant aux dégradés, qu’elles soient raides ou afro, le concept reste le même : des cheveux courts sur les côtés et à l’arrière avec des couches blanches et des cheveux plus longs sur le dessus. Le dégradé homme noir a longtemps été caractérisée par un style très spécifique, avec une coupe qui définit complètement l’homme noir. Avec l’évolution de la mode et des tendances, les cheveux afro peuvent être coiffés de nombreuses façons différentes, ce qui leur confère une originalité et une élégance uniques. La coupe de cheveux dégradée est une tendance très moderne en matière de coiffure et s’adapte à toutes les exigences : classique, artistique ou originale pour sortir du lot.

Nos conseils coiffures pour bien réussir votre dégradé

Les coupes de cheveux dégradées sont mieux réalisées par un coiffeur professionnel, mais elles peuvent aussi être faites à la maison, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent. Il suffit d’utiliser les bons gestes et de choisir les bons outils pour obtenir le résultat souhaité. Cela peut sembler un peu difficile au début, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, ce sera de plus en plus facile. Vous n’aurez peut-être même plus besoin d’aller chez le coiffeur. Tout d’abord, les ciseaux que vous utilisez doivent être choisis en fonction de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont un peu épais et raides, il vous faut une tondeuse de qualité à usage intensif. Pour les autres types de cheveux, une tondeuse ordinaire suffira.

La coupe  

  • Un long sabot pour le sommet de la tête.
  • Sabot moyen pour le côté et l’arrière de la tête.
  • Sabot court pour la partie inférieure du cou.

 Le dessus de la tête

La première coupe doit être effectuée sur les cheveux du dessus de la tête. Prenez le sabot le plus long et coupez toute sa tête. C’est un moyen très économique en temps et en efforts pour tresser des cheveux de différentes longueurs et créer un dégradé de noir (en parlant de travail, comptez le nombre de jours de travail !). Déplacez les ciseaux dans le sens inverse de la pousse des cheveux afin que la même longueur de cheveux pousse sur toute la tête.

Côtés et l’arrière

Ensuite, taillez les côtés et l’arrière de la tête à l’aide d’un sabot moyen. Pour parfaire la ligne, faites une rayure verticale du bas vers le haut. Lorsque vous approchez de la limite de longueur, avancez lentement pour ne pas la dépasser et gâcher toute la coupe. Après avoir taillé toutes les zones, retirez les poils inutiles à l’aide de ciseaux.

Arrière du cou

Utilisez la botte la plus courte sur la nuque uniquement. Travaillez toujours du haut vers le bas. Une fois que vous avez terminé toute la zone, faites une dernière vérification pour voir s’il y a des bosses qui doivent être corrigées. Rasez les cheveux de la nuque pour faire ressortir les bords et donner plus de contraste. Se couper les cheveux à la maison en utilisant des ciseaux est tout à fait normal. Mais si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours la demander à un ami ou à un parent.

Partager :