Cultiver et utiliser le raifort pour l’alimentation et la médecine

Cultiver et utiliser le raifort pour l’alimentation et la médecine

 

 

 

Que pensez-vous du raifort (Amoracia rusticana) ? Détestez-vous son goût et la façon dont il vous brûle la bouche et le nez ? Est-ce que vous l’aimez sur tout sauf sur un gâteau au chocolat ? Je suis dans ce dernier camp et je ne peux pas m’en passer. Je suis déterminé à faire plus de convertis.

 

La culture du raifort

 

Le printemps est là et avec lui arrivent les catalogues de jardinage. Il est temps d’envisager de commander vos vivaces de jardin et le raifort est l’un des meilleurs à mon avis. Vous ne trouvez pas de graines de raifort n’importe où – au lieu de cela, vous achetez des couronnes ou des racines.

La plante est une plante vivace.

 

La plante est vivace et produit des graines, mais la plupart des gens coupent les fleurs avant qu’elles n’aient une chance de mûrir. Tout d’abord, les fleurs sont délicieuses en salade. Ensuite, les graines tombent et peuvent contribuer à une situation de surpopulation. Les racines se propagent facilement d’elles-mêmes. Lorsque vous arrachez les grosses racines du sol, de petites radicelles restent derrière pour former de nouvelles plantes. Lorsque vous récoltez et éclaircissez, les plantes deviennent plus robustes et plus saines car elles s’étendent dans l’espace que leur voisin occupait auparavant. En bref, elles sont extraordinairement robustes et subviendront aux besoins de votre famille pendant des années si vous faites votre part en les mangeant.

 

Beaucoup de gens considèrent que le raifort est envahissant et le cultivent dans des lits contenus. Cependant, je peux attester du peu de succès que vous aurez à essayer de le contenir. À l’origine, nous avons cultivé le nôtre dans un petit lit surélevé. Il s’est échappé et a commencé à se déplacer à travers le jardin.

 

Le raifort aime les sols argileux et humides, il prospère donc ici dans notre ferme. Vous voudrez vous assurer qu’il y a beaucoup de matière organique dans le sol si vous voulez avoir de grosses racines. Les petites feuilles peuvent être cueillies tout au long du printemps et de l’été et ajoutées aux salades pour un punch épicé de saveurs. La racine n’est pas creusée avant que les feuilles ne soient mortes à l’automne.

 

Utilisation du raifort

 

Apprendre à cultiver le raifort est important car cette délicieuse racine est utilisée dans l’alimentation et la médecine depuis l’époque des Grecs anciens. C’est une importation d’Europe et à peu près toutes les cultures de ce continent ont une longue relation avec la plante du raifort.

 

Faire votre propre sauce au raifort naturelle

 

La « sauce » au raifort du magasin contient souvent beaucoup d’additifs inutiles. Lorsque vous broyez des racines fraîches, il sera incroyablement piquant, alors faites-le à l’extérieur ! Il est important d’ajouter du vinaigre au mélangeur pour maintenir la saveur et la couleur, mais vraiment rien d’autre n’est nécessaire. Certaines recettes ajoutent du miel ou du sel et d’autres recettes culturelles incluent des betteraves ! Cultiver votre propre raifort signifie que vous pouvez faire votre propre concoction et sauter le sirop de maïs à haute teneur en fructose, les colorants et les conservateurs.

 

Traiter les problèmes de sinus

 

Une cuillerée de sauce au raifort peut aider à dégager vos sinus. Le raifort peut être utilisé de la même manière qu’un cataplasme de moutarde ou de gingembre pour briser la congestion. 

 

NOTE : mettez toujours une barrière en tissu entre ceux-ci et votre peau.

Partager :