Ne pas rater sa manucure Russe

Ne pas rater sa manucure Russe

La manucure russe fait fureur dans tout institut de beauté. Réalisée par un prothésiste ongulaire ou une esthéticienne professionnelle, elle consiste à avoir des onglets nets et exempts de cuticules. Il est ensuite possible de vernir ou d’allonger l’ongle avec la pose de gel par exemple !

Une manucure russe, qu’est-ce que c’est ? 

La manucure russe est une méthode de modelage de l’ongle d’une manière spécifique. C’est une technique de préparation et d’embellissement consistant à prendre soin de l’ongle naturel via une ponceuse spécifique ainsi que d’un kit manucure avec des embouts aux tailles multiples.

Le professionnel en onglerie va se servir de ces outils pour sculpter le contour de l’ongle sans l’abîmer. Les cuticules seront repoussées pour un rendu exceptionnel. 

La technique pour réussir votre manucure russe 

La manucure russe : Pour qui ?

Cette manucure est compatible avec diverses sortes de manucure. Elle peut précéder la pose de gel ou de résine. Simplifiant et mettant en valeur tous types de poses, elle apporte une finition parfaite et un rendu proche du naturel. 

Les produits utilisés permettent de sublimer des ongles rongés et de retravailler un nail art. La manucure russe est faite pour celles désirant avoir une mise en beauté ongulaire impeccable.

Comment effectuer une manucure russe ?

Il est vrai qu’il est simple de se procurer un kit de manucure mais il est essentiel de suivre une formation en la matière pour réaliser la pose d’une manucure russe. Il y a plusieurs points à respecter :

  • Le choix de l’embout adapté ;
  • Les règles d’hygiène à suivre ;
  • Les produits adaptés pour les extensions, le gommage, le polissage, la brillance ;
  • L’usage de matériels stérilisés ;
  • Les gestes assurés…

Si vous n’avez pas l’expérience nécessaire, il est recommandé de se rendre chez un professionnel du métier.

Comment se déroule la manucure russe ?

Si vous ne voulez pas maltraiter vos ongles et vos cuticules, tout en ayant une manucure bien nette, il vous faudra mettre une crème nourrissante avant de procéder à la manucure russe. 

Le manucuriste va tout d’abord utiliser des ciseaux afin de couper le pourtour de l’ongle. Ensuite, il va nettoyer la plaque de l’ongle grâce à une ponceuse à ongles, en sélectionnant des embouts spéciaux afin de poncer chaque recoin.

Le contour vous apparaîtra alors plus net et plus régulier. L’éponychium, qui est le pli à la base de l’ongle, devra être soulevé afin que la ponceuse puisse faire son travail correctement à la plaque en dessous. 

Prendre soin de ses mains : Nos conseils

Comme nous l’avons dit, l’application d’une crème nourrissante est essentielle pour prendre soin de ses ongles. Le fait d’hydrater ses mains et ses ongles au quotidien permet de les rendre plus doux. Entre huiles, sérums et crèmes, le choix est vaste.

Ensuite, le professionnel n’aura plus qu’à repousser chaque cuticule afin de donner une impression d’un contour plus net aux ongles. Plus ils seront hydratés, plus la technique sera plus simple à faire.

Pourquoi opter pour une manucure russe ?

La manucure russe se veut d’être esthétique mais aussi fonctionnelle. Elle vous donne la faculté d’avoir un résultat net et lisse, parfait pour optimiser la pose d’un vernis semi-permanent ou de faux ongles.

Que ce soit dans un salon de manucure ou un bar à ongles, l’esthéticienne va bien définir les contours, en repoussant les cuticules. Cela permet de bénéficier d’un gain de longueur non négligeable. Outre cela, cette méthode de beauté des mains favorise une repousse d’ongle moins rapide et donc, des rendez-vous en institut espacés.

La manucure russe se distingue de la manucure traditionnelle par ce travail soigné et proche de l’excellence sur l’ongle. 

Manucure russe vs french manucure

La french manucure permet de faire ressortir le rose de l’ongle. Véritable classique dans les instituts de beauté pour avoir de beaux ongles, il ne s’agit pas d’une méthode de manucure en soi, mais plutôt d’une pose de vernis.

Après avoir effectué le limage, le traitement des cuticules et la préparation des ongles on procède à la pose du vernis. On va tracer ou dessiner en blanc, le bord libre de l’ongle afin de le mettre en avant !

y-a-t’il des risques à prévoir ?

Il n’y a pas de contre-indication pour la réalisation de la manucure russe. Toutefois, nous vous recommandons de faire cette manucure chez un professionnel formé pour effectuer ce soin spécifique de l’ongle. 

Pour avoir des ongles parfaits, la technique doit être parfaitement maîtrisée, tout en garantissant au client, un protocole d’hygiène strict, tant au niveau de la stérilisation que de la désinfection.

 

Partager :